mercredi 6 décembre 2017

Chapitre 1 - Extrait 6 - Les gens c'est pire que des personnes



Chapitre 1 - Extrait 6 : Mattieu

Lire le cinquième extrait, ici. (ou reprendre du début, c'est par là => )

Et c’est reparti pour un tour, un deux, un deux. J’aime aller du côté du port de Lille, il y a un vieux sous-marin rouillé, celui que l’on ne voit qu’au fond des mers. Cela me rappelle les vieux films que l’on regardait avec les parents. Pearl Harbour, ce genre de choses. Parfois, on se fait une soirée anciens films avec du panaché et du pop-corn.
La ville se réveille peu à peu, je fais demi-tour, un deux, un deux. Le petit bateau à moteur part, il va certainement travailler tous les matins. Quel délice ce doit être ! Glisser sur l’eau plutôt que de rouler sur le bitume, entouré de pots d’échappement asphyxiants. Respirer à pleins poumons.
Je laisse passer une poule d’eau et ses petits, regarde la nature. Il faudrait que j’emmène mes élèves ici, découvrir tout cet univers. A la recherche de la joggeuse, j’aperçois quelque chose d’intrigant sur le pont, près des résidences. Je passe la main dans mes cheveux, la laisse en visière sur mon front pour mieux voir. Un corps, penché sur un autre. Je m’approche lentement. Ma jolie tatouée se défend contre les coups d’un homme. J’accoste sur le champ, accours par de grandes enjambées et donne un coup de pagaie en plein dans la nuque de l’agresseur. J’entends un grand « Crac » et me dis que ma pagaie n’a pas tenu le choc. Effrayée et ensanglantée, la jeune femme s’enfuie en courant. 

Pour lire la suite, c'est par ici =>


Pour acheter le roman, cliquer sur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire