mercredi 9 août 2017

Chapitre 1 - Extrait 1 - Les gens c'est pire que des personnes

 Chapitre 1 - Extrait 1 : Mattieu


Il est sept heures ; comme tous les matins de la semaine, je fais une séance d’aviron. Je gars mon Audi blanche au bas des résidences. Elles sont tranquilles, encore endormies. Comme une majeure partie du quartier des bois blanc d’ailleurs. Je respire à fond, et m’échauffe, une deux, une deux, et me jette à l’eau. Cela me libère l’esprit. Mes muscles bandés font avancer l’embarcation. Mon cerveau se repose. En même temps, sans rien faire de plus, les muscles attirent les filles. Elles sont nombreuses à me sourire lors de mes diverses séances d’entraînement. Un deux, un deux.

Je glisse sur l’eau paisible. Pas de bruit, juste un battement d’ailes de temps à autres. Une légère brume au ras de l’eau. La Deûle est d’huile aujourd’hui ; je la fends à coups de pagaies. Je n’ai pas encore vu ma petite joggeuse tatouée dans sa petite tenue moulante. Le soleil tape sur ma peau. C’est dommage, mes muscles sont saillants. Ils brillent grâce à l’huile que je mets chaque matin. Je vais refaire un tour, au cas où je la verrai. Un jour, je lui parlerai. Je veux dire plus que pour lui dire bonjour en bégayant. La dernière fois, j’ai même fait tomber ma montre en la saluant du bras…

La suite, ici.

Pour acheter le roman, cliquer sur l'image : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire