mercredi 3 janvier 2018

Chapitre 1 - Extrait 8 - Les gens c'est pire que des personnes



Chapitre 1 - Extrait 8 : Huguette

Lire le septième extrait, ici. (ou reprendre du début, c'est par là => )

Mon Tommy commence à aboyer. Qu’est-ce qu’il a encore ce peureux ? Une ombre, une branche d’arbre ébranlée par le vent… Pour lui le monde est une aventure ! Il aboie mais, pas téméraire pour deux sous, se cache derrière ma jambe. Apparemment, le danger vient du pont. Je m’arrête un instant, tends l’oreille. Et en effet, en étant plus attentive, j’entends une jeune femme crier. Ni une ni deux, me voilà partie vers l’avant.

Je descends le chemin de la route vers la Deûle : une vue panoramique s’offre à moi. Je me précipite tant bien que mal et tente d’entraîner Tommy. Tout va très vite sous le pont. Le beau gosse du canoé vole à la rescousse de la petite joggeuse, un grand coup de bâton sur l’agresseur. On dirait des marionnettes d’où je suis ; je suis au spectacle de guignol. Je porte mes mains à ma bouche. « Oh mon dieu ! »

Mes petites jambes dévalent lentement le chemin, le regard toujours sur la scène. En même temps que moi, une jeune femme en tailleur arrive avec précipitation et demande affolée ce qu’il se passe. Je crie : « Le jeune homme a sauvé la petite dame ! J’ai tout vu. »



Fin du chapitre 1.


Pour acheter le roman, cliquer sur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire